Évaluez un site avec Avast
Ou comment réactiver les publicités et les liens de réseaux sociaux bloqués par défaut par Avast. (cf tutoriel ici )
Il y a quelques mois Free faisait un gros buzz en bloquant par défaut les publicités des sites, obligeant même Fleur Pellerin (Notre ministre de l’Innovation et de l’Économie numérique) à intervenir dans le dossier.
(cf Fleur Pellerin demande à Free de retirer son filtre anti-pub lemonde.fr : fleur pellerin demande a free de retirer son filtre anti-pub )
Aujourd’hui, Avast (le célèbre antivirus gratuit) à son tour s’amuse à bloquer par défaut les publicités (il semblerait que ce ne soit que certain type de publicité) mais aussi les réseaux sociaux sur les sites. Et ce automatiquement lors de la mise à jour du logiciel en version avast 2014.
Pour information,
Avast bloque-t-il la publicité ?
Avast est avant tout un logiciel de sécurité, pas un bloqueur de pubs. La version 2014 propose néanmoins une fonction « Do Not Track » (« ne pas me pister »). Cette fonction permet de bloquer le suivi des sites Internet qui ne respectent pas cette norme, alors même que l’on a activé le paramètre correspondant dans son navigateur Web. Ce DNT maison est disponible dans toutes les éditions.
(cf www.01net.com : avast 2014 l’essentiel en 7 questions)
Bon je ne veux pas rentrer dans la polémique sur la publicité de nombreuses personnes l’ayant fait avant moi et ont certainement mieux exprimé leur opinion sur ce thème que ce que je pourrais faire (personnellement, je suis pour la publicité tant qu’elle ne m’ouvre pas 36 popup ou qu’elle ne me balance pas un film en pleine page que je dois obligatoirement regarder pendant 10 sec).
Par contre, le blocage des réseaux sociaux là je n’en comprends absolument pas l’intérêt. Pour moi internet = partage et donc forcément réseaux sociaux.
Pour la petite histoire, chez Avast je les trouve plus que gonflés pour deux raisons :
Avast d’après leur publicité (à eux…) c’est 200 millions d’utilisateurs. Donc 200 millions de vues potentielles en moins (bon si j’arrivais à en avoir ne serais ce que 0.1 % je pense que j’arrête de travailler :p )
En ce qui me concerne la publicité sur ce site me permet de payer mon hébergement chez OVH (28,56 € TTC / An cf http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ ) et mon nom de domaine chez gandi (12.94 € / an cf www.avast.com/fr-fr/index#FDI ) ainsi qu’un resto (merci 🙂 ). Par contre, je n’ai pas encore pu me payer des vacances ou une TV grâce à lui.
Bon maintenant toutes ces digressions dites, venons-en à la partie qui vous intéresse : la réactivation des publicités (bon ça c’est surtout pour les webmasters) et des réseaux sociaux (je suppose qui vous intéresse plus … ou pas).
Vous avez deux solutions pour réactiver la publicité et les réseaux sociaux :
(ne m’oubliez pas 😉 )
Pour cela, c’est le même cheminement :
PS : Avast n’en reste pas moins un bon antivirus gratuit que je conseille aux personnes et internautes qui n’ont pas d’antivirus.
Voilà 10 ans que je n'avais pas écrit un petit texte pour souhaiter un joyeux… Read More
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas créé de billets sur ce blog.… Read More
Explorez l'importance des user stories dans la méthode Agile à travers une vidéo humoristique qui… Read More
Parce que, contrairement à ce que l'on pourrait penser ce soir qu'il pleut des cordes,… Read More
Un peu d’humour en attendant le résultat des élections présidentielles françaises. Read More
Si vous n'avez pas accès à l'interface graphique de votre Linux, vous pouvez modifier l'horloge… Read More
View Comments
Avast 9 2014 Premier License Till 2016 Free download