[Actu] Changement d’hébergeur de Seconde à OVH

Le problème de trop

Bon ben voilà, après avoir hébergé mon site pendant 5 ans chez seconde.fr, je me vois dans l’obligation de l’abandonner pour un nouvel hébergeur : OVH (pour ‘Oles Van Herman’ ou ‘On Vous Héberge’).


Et oui, déjà 5 ans que je suis chez seconde.fr.
L’âge de ma fille puisque j’avais ouvert cet hébergement pour partager des photos de sa naissance avec la famille. Depuis bien de l’eau a coulé sous les ponts.

Cela fait 5 ans que je grogne contre cet hébergeur suite à de nombreux crash serveur et / ou ralentissement et que je peste à chaque fois contre leur manque total de communication. (Apparemment ils ne savent pas répondre un simple mail pour dire au moins « coucou, oui nous sommes bien vivant et nous travaillons sur nos serveurs »)
Bref, je me décide suite à leur dernière blague à migrer. Blague qui tombe au bon moment puisque je dois renouveler justement mon abonnement.
Quelle blague ? Ho , une blague toute simple puisqu’ils viennent de blacklister les deux IP avec lesquels je me connecte au serveur. Et je m’en suis rendu compte, seul, au bout de 3 jours. Ils auraient répondu à mes mails je pense que la solution aurait été trouvé en 5 min et corrigé en un peu moins de temps… mais bon tant pis pour eux…

Du coup, après être passé par un VPN pour masquer mon IP, j’ai récupéré tous mes fichiers. Et je viens de prendre un hébergement chez OVH.
OVH qui héberge d’ailleurs le serveur de seconde.fr.
J’espère qu’en me faisant héberger, directement chez eux, j’aurais moins de problèmes…

Logo OVH hébergeur
OVH

Astuce pour récupérer vos données en cas de blacklistage d’ip

Si vous êtes victime d’un filtrage par IP :

  • Passez par un VPN comme par exemple cyberghost pour masquer votre ip.
  • Connectez vous comme d’habitude à votre hébergement via votre logiciel FTP.
  • Récupérez toutes vos données.
Seconde.fr Logo Hébergeur
Seconde.fr

Critique / Test :


Sinon, ben autant critiquer cet hébergeur afin que mon expérience profitent à d’autres :
Seconde.fr est une société appartenant à la SARL Studios Waw.
Son gérant est en 2013 Mr Hussam ALOLAIWY.
Basé à l’origine à Grenoble cet société est maintenant basée à Paris. (cf societe.com)

  • Au niveau cout 18/20 : il est bien moins cher que la plupart de hébergeur puisque chez OVH par exemple il faut compter le double.
  • Au niveau stabilité des serveurs 5/20 : ils sont très moyens. Un incident tous les 6 mois je trouve ça énorme quand même.
  • Au niveau délais de réparation 5/20 : ils sont tout aussi moyen puisqu’il faut compter 48h et ce n’est pas dit que ce soit fait sans perte de données. Le serveur remonté peut ne pas avoir la même configuration….
  • AU niveau, bande passante 12/20 : En faites , c’est très variable suivant les mois.
  • Au niveau communication 0/20 : Et oui un beau zéro pointé. La communication est importante surtout en période de ‘crise’.

Bref, un hébergeur à éviter pour les sites professionnel (Après tout la qualité de service à un cout. Ce sur quoi un pro ne devrait pas lésiner).
Amplement suffisant pour les sites persos (mais en utilisant une bonne sauvegarde des données).



Mise à jour :

Mon adresse IP n’est plus bloquée à partir du 20 Octobre. Par contre, je n’ai reçu aucune explication de Seconde ce qui fait que je ne peux savoir à qui et à quoi est du ce filtrage.

Plus d’informations :

– Pour en savoir plus sur Seconde.fr vous pouvez aussi lire l’article Crash du serveur de Seconde.fr
CYBERGHOST


Mots clefs liés à cet article:

  • voeux 2014drôle
  • changer hebergeur second fr
  • texte voeux humoristique nouvel an
  • societe com seconde hebergement
  • seconde fr hebergement et domaine
  • probleme avec mon blog et seconde fr
  • hussam alolaiwy
  • hebergeur seconde fr
  • exemple voeux 2013 humoristique
  • voeux humoristiques fin d\année

7 commentaires sur « [Actu] Changement d’hébergeur de Seconde à OVH »

  1. Bonjour,

    Si l’adresse de votre est http://www.france-navette.com/site/ alors votre site semble bien fonctionner. Vérifiez dans ce cas que seconde n’ai pas blacklisté votre IP. C’est ce qui m’était arrivé.
    Personnellement je n’ai jamais réussi a contacter quelqu’un chez seconde la fois ou j’ai eu ce problème. Ce qui m’a incité à quitter cet hébergeur.
    Si vous avez une sauvegarde de votre site vous pouvez toujours le remonter chez un autre hébergeur et faire rediriger votre URL.

    Tenez nous au courant.

    Bon courage.

  2. Bonjour,

    Même problème de mon côté. Je voudrais « déménager » mais on me dit qu’il me faut le « auth code » sinon ça ne marche pas.

    Comment faire pour le récupérer quand on sait que la communication est impossible avec 2nde ?

    Si vous avez une solution miracle, je suis preneur.
    Merci !

  3. Bonjour Clément,

    Le code d’autorisation (aussi appelé « authorization code », « auth info », « auth code », « domain password » ou « mot de passe domaine ») est un code qui ne vous sert que pour prouver que vous êtes bien le propriétaire du nom de domaine.
    Si vous avez une sauvegarde de votre site vous n’aurez donc aucun problème pour migrer votre site chez un autre hébergeur puisque celui-ci n’est pas lié à votre nom de domaine.

    Pour le nom de domaine, cela risque d’être plus compliqué si c’est seconde.fr qui le gère. Essayez de savoir auprès de qui il est enregistré. Peut être directement auprès de l’ICANN?

    Tenez moi au courant de la suite de votre affaire.

    Amicalement

  4. Nous avons les mêmes problèmes, deux crashs par an en moyenne! Aucune réponse aux mails que nous envoyons à l’hébergeur… J’envisage de migrer chez OVH; c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour le site des caves d’entre deux monts, mais il a fallut que je change de nom de domaine : c’était http://www.cavesentredeuxmonts.com et comme le transfert n’a pas été possible, j’ai dû passer en .fr . Merci Seconde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.