Il y a quelques semaines, mois, voire années (tout est subjectif) nos enfants (et nos professeurs) quittaient les bancs de l’école pour de longues (courtes?) vacances bien méritées.

Malheureusement, depuis cette semaine nous voilà reparti pour un an de courses et de stress pour emmener nos enfants à l’école en temps et en heure. Florence Foresti nous propose d’ailleurs un sketch (libre adaptation de la série Bref) décrivant le stress des parents le matin. En tout cas, moi, je me retrouve bien dans cette vidéo humoristique (mis à part pour le gag des fringues … mais je pense que ma femme elle doit apprécier ce clin d’œil).



Vidéo parodie de bref de Florence Foresti.
Ou on apprend que préparer un enfant le matin pour l’école n’est pas de tout repos ni amusant… bref c’est la rentrée des classes.



Les enfants ont bien grandit. Chez moi, alors qu’une seule allait à l’école l’année dernière, maintenant elles sont deux à se « précipiter » dans ces temples du savoir.
J’ai l’impression de me répéter d’année en année mais :
Cette année encore je souhaite une bonne et heureuse année scolaire aux instits, profs, maitres, assmats, pions, éducateurs etc… et surtout, à leurs élèves qui devront les supporter tout au long de cette longue année scolaire (ou vice versa).
J’espère qu’une fois de plus elle permettra à nos chers enfants d’apprendre en s’amusant. J’espère que leurs professeurs sauront leur faire découvrir avec humour le monde qu’il soit numérique ou non. (On apprend mieux en s’amusant).
Il semblerait d’ailleurs que cette année leur monde devra être laïc dixit notre ministre de l’éducation.

Horsey dont want go back to school

« – No! I don’t wanna go back to school !
– I know honey, i know… but you have to.
– Why?
– Because you’re a teacher! » Horsey

prof  : retourner ecole je ne veux pas

« – Non, je ne veux pas retourner à l’école!
– Je sais bien, mais tu dois y aller.
– Pourquoi?
– Parce que c’est toi la prof !!! » Horsey

Ce petit mot serait incomplet si je ne vous donnais pas le calendrier d’une des choses les plus importantes de l’école : les vacances. Vacances qui cette année ont été adaptées afin de satisfaire nos lobbyistes du tourisme et de l’hôtellerie. Au moins le gouvernement a une l’honnêteté pour une fois de déclarer clairement que l’économie doit passer avant le bien-être et l’apprentissage de nos enfants. (Exit la réforme du temps scolaire?)

Dates vacances scolaires 2015 - 2016

Calendrier des vacances scolaires 2015 – 2016

Ah au passage au fait, autre nouveauté pour cette année, les zones de répartition de vacances scolaires changent en France. Alors attention de ne pas vous tromper de région… sinon vous seriez obligés de prendre plus de vacances que prévu 😉

Répartition des zones pour les vacances scolaires

Répartition des zones pour les vacances scolaires

Pour faire durer le plaisir, la rentrée des classes sur ce blog à travers le temps :

A noter que l’académie de Renne met à votre disposition une banque d’images drôle en rapport avec l’école à l’adresse suivante :
Banque images académie Renne

Point d’intérêt de cet article : rentrée des classes, fin des vacances, humour, dessin amusant, calendrier vacances scolaires, rentree classe, time to go back to school.

Mots clefs liés à cet article:

  • images humoristiques rentrée scolaire Horsey
  • informatique dessin élèves classe
  • dessin humoristique sapin-excel
  • dessin humour rentrée scolaire prof ne veut pas
  • les commentaires de quelqu\un qui veut pas rentrée a l\école
  • les repartitions en classe humour
  • photo gag portant sur le retour de l\école
  • rentrée scolaire amusant
  • sketch humoristique pendant la rentree
  • sketch rigolo sur la rentrée scolaire