[Agile] De l’importance d’écrire des taches claires pour vos User Stories

Dans le monde de l’agilité, le Product Owner se doit d’écrire des user stories simples, compréhensibles et indiquant clairement un but.
A partir des user stories, l’équipe va écrire les différentes tâches (task) nécessaires au développement de ces stories.


User stories task Agile Scrum
User stories task Agile Scrum

Il est important, quand on est obligé de descendre à ce niveau de détail, que ces différentes tâches soient bien décrites. Ainsi que de s’assurer que les bons termes soient correctement employés pour éviter tout défaut d’interprétation.
Ce papa a voulu mettre en évidence ce principe (et surtout l’importance d’utiliser les bons mots) à l’aide de ses enfants.
Son « user story »? En tant que gourmant je veux préparer un sandwich au beurre de cacahuète et de confiture dans le but de le manger. Le résultat est plutôt amusant. La réaction du garçon près à la démission peut rappeler le comportement de certains collègues en cas de projet stressant.





Pour la petite histoire, j’ai tenté l’expérience avec mes filles. Bon ne vivant pas aux USA, et étant un bon français, j’ai remplacé le sandwich au beurre de cacahuète / confiture ( beurk) par un bon vieux croque monsieur. L’expérience a été amusante, et nous sommes tombé dans les même travers que dans la vidéo. J’ai aussi découvert de nouvelles façons de faire ce repas à base de jambon émietté, idée dont mon ainée est très fière. A retenter lors d’un gouter d’anniversaire je pense.

Sandwich beurre cacahuète et confiture
Sandwich beurre cacahuète et confiture



Point d’intérêt de cet article :

Comment faire un sandwich, agile, user story, task, humour.



Et si vous aimez les vidéos amusantes, allez voir :

Comment prononcer le mot GIF et que veut dire RTFM ?


Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.