Microsoft SharePoint est un ensemble de logiciel permettant à travers un site web de partager et gérer des documents et des informations au sein d’une entreprise.
Quelques bugs sont présents sur ce produit. C’est le cas pour l’affichage du nom de l’audience.


Pour rappel, qu’est qu’une audience?


Une audience dans Sharepoint est un groupe d’utilisateur respectant un ensemble de règles (appartenance à un groupe, ayant un responsable précis etc…) qui permet de filtrer l’affichage de documents, de partie du site etc…

Bug d’affichage du nom d’audience avec SP2010


Bug nom d'audience SP
Comme vous pouvez le voir sur cette copie d’écran lors de l’affichage des audiences dans une page de listing de fichiers il peut arriver que le nom des audiences soient remplacées par le GUID de ces audiences. (GUID = code identifiant unique de l’audience). La totalité des lignes sont alors impactés.

Cause du bug


En fait, ce bug n’apparait que lorsque nous avons une audience sur la première ligne. Il suffit qu’il n’y ait plu d’audience sur la ligne du premier fichier affiché pour que nous n’ayons plus le problème.

Solution


Le plus simple pour corriger ce bug (en attendant la sortie d’un patch) consiste donc à rajouter un fichier sans audience. Pour ma part je rajoute un dossier archive dont je peux limiter l’accès à l’aide de droits. Sinon on peut par exemple ajouter un fichier d’aide, ou de description accessible à tout le monde.

Nom d'audience SP Ok
Exemple de bug d’audience corrigé.