Connaissez vous le jeu vidéo Fallout? Ce jeu qui se déroule dans une ambiance post-apocalyptique des années 60 suite à une guerre atomique.
Si oui, et si vous voulez y rejouer sachez que le site Gog.com vous le met gratuitement et légalement à disposition.
Sinon, ne ratez pas l’occasion de le télécharger vite gratuitement et légalement sur Gog.com.

Je vous invite aussi à regarder les deux vidéo (présentées à la fin de cet article) censées expliquer aux écoliers américains comment survivre à une explosion nucléaire.

Le jeu Fallout

La version téléchargeable proposée par ce site est la version complète de 1997 avec la bible du jeu, les fonds d’écran , les avatars etc… seul bémol c’est la version anglaise.

Bon pourquoi jouer à un jeu vieux de 15 ans me direz vous même si il est gratuit?
Tout simplement parce que ce jeu est un hit ne serait ce que par la bande son, l’ambiance et le scénario.

Batiment hopital dans le jeu Fallout.

Image du jeu fallout

Développé par Interplay Entertainement (Tim Cain) en 1997 Fallout est un jeu de rôle qui se passe dans un monde post apocalyptique (Fallout peut se traduire par ‘retombées‘ en anglais) . L’ambiance reprend des musiques et des graphismes des années 50 au moment ou le monde risquait de périr du jour au lendemain dans une guerre atomique entre les USA et la Russie.

Vous débutez le jeu en tant que citoyen d’un abris anti atomique (l’abri 13). Né dans cet abris vous allez devoir sortir pour la première fois depuis la fin de la guerre affronter le monde extérieur pour trouver une puce qui permettra de réparer un ordinateur filtrant l’eau douce de l’abri.
Vous rencontrer alors de nombreux survivants , mutants et autres robots avec lesquels vous devrez interagir pour trouver cette puce. Chacune de vos actions aura en impact en bien ou en mal avec les divers pnj (personnage non joueur) rencontrés…
Dans cette version, vous allez devoir vous débrouiller seul. Seul un chien si vous réussissez une quête annexe acceptera de vous suivre. Vous allez donc devoir vous suréquiper en divers objet et compétence pour pouvoir mener à bien votre quête. La monnaie du jeu (les capsules de soda…) vous permettrons d’acquérir ces différents objets.

Avant de lancer le jeu si vous aimez le gore pensez à activer le mode gore décrivant bien le résultat des différents combats :p

Trailer, vidéo d’introduction du jeu

Pour vous faire une idée par vous même et vous inciter à télécharger cette version le meilleur moyen est peut être que vous visionniez la vidéo d’introduction du jeu Fallout.



Vidéo d'introduction du jeu vidéo post apocalyptique fallout telechargeable gratuitement

Vous pouvez en profitez pour jeter un coup d’œil à ces deux vidéos de ‘formation’ projetées dans les écoles élémentaires américaines dans les années 50 alors en pleine guerre froide. Tournées en 1951 ces vidéos étaient censées former les écoliers de l’époque à survivre à une guerre atomique avec l’URSS.



Avec le recul je trouve que ‘Duck and cover’ à un humour assez décalée par rapport aux risques réellement encourus à l’époque.

Si cette article vous a plus et si vous êtes intéressé par le nucléaire alors peut être que ces articles pourraient vous intéresser.

Points d’intérêt de cet article : jeu gratuit, fallout, téléchargement, nucléaire, radioactif, guerre, école, vidéo, propagande

Mots clefs liés à cet article:

  • telecharger fallout 1
  • telecharger fallout 1 gratuit
  • fallout 1 telecharger
  • fallout 1 gratuit
  • télécharger fallout 1 gratuitement
  • fallout 1 telecharger gratuit
  • telecharger fallout 1 gratuit francais
  • fallout 1 téléchargement gratuit
  • Fallout 1 fr download
  • fallout 1 gratuit et légal