Pour la cinquième année consécutive le Père Noël s’invite sur ce blog. Et celui-ci semble s’approcher à grand pas pour distribuer ses cadeaux aux petits et aux grands.
Déjà, en cette fin d’année, tous les magasins sont prêts à l’aider dans sa lourde tâche pour faire tourner notre société de consommation. (Les lutins aux dernières nouvelles étant en grève).

Il faut dire que les promotions du ‘Black Friday'(ces fameuses soldes américaines) ne semblent pas avoir aussi bien marché que prévu. Dimanche les magasins étaient vident (Oui je sais Friday veut dire Vendredi mais bon…). Si les grandes surfaces nous avaient offert une dinde de Thanksgiving peut être que, en touchant notre fibre patriotique américaine, cela aurait mieux marché.
Il faut dire que Halloween n’ayant pas réussi à s’implanter dans nos régions il faut bien le remplacer par autre chose.
Saint Nicolas ne semble apparemment pas avoir les faveurs des grandes surfaces…

Le Pere Noel en retraite ou au chomage. père noël repos cadeau

Le plus beau cadeau que le monde fit au Père Noël fut d’arrêter de croire en lui.

En tout cas, alors même que qu’il y a encore 24 heures notre fille ne pensait pas à Noël, aujourd’hui la chose la plus importante à faire au saut du lit était d’ouvrir le calendrier de l’avant. A croire que ces petites cases magiques ont le pouvoir de faire venir le papa Noël plus rapidement.
Les pages de ce blogue, parlant de cette fête de fin d’année, semblent avoir la même faculté puisque leur fréquentation a été multipliée par 100 en moins de 2 jours. Notre vieux bonhomme rouge et ses rouges ne devraient donc pas se retrouver au chômage cette année…

Bonnes fêtes de fin d’année

Bon Noël et surtout, bon courage pour les longues journées à courir les magasins pour trouver le cadeau qui fera rêver un être cher à votre cœur.

PS: Si vous voulez raconter ou lire des histoires sur le Père Noël, les lutins et éventuellement son ours polaire sachez que J.R.R. Tolkien a écrit de nombreux contes sur le bonhomme rouge pour ses enfants.
En effet, avant d’écrire le Seigneur des Anneaux et après avoir écrit Bilbo le Hobbit, Tolkien s’était amusé à envoyer des lettres à ses enfants de la part du papa noël.
Vous pouvez lire un certain nombre de ces contes à cette adresse : Les Lettres du Pere Noel de Tolkien.


Si vous voulez en apprendre plus les calendriers de l’avent je vous invite à lire l’article suivant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_de_l%27Avent.
Vous y apprendrez notamment que celui-ci a été inventé au XIXième par des protestants Allemands pour permettre aux enfants de patienter jusqu’au réveillon à l’aide de petites images pieuses.

Pour en connaitre d’avantage sur le black friday vous pouvez lire l’article suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Friday_%28shopping%29.

Si vous souhaitez lire les articles précédent de ce blog sur cette fête de Noël rendez-vous aux adresses suivantes :

Crédit de l’image : Quotesdump
(père noël repos cadeau retraite)

Mots clefs liés à cet article:

  • message de bonne année droles
  • cartoon deligne noel
  • lettre du pere noel qui fait peur
  • humour bonne annee 2015 original
  • photo de noel drole en allemand
  • rennes du pere noel cartoon humour
  • sms rigolo bonne annee
  • mots humoristique sur le tennis
  • texte humoristique voeux poyr des archivistes
  • humour père noel dessin petite fille