[Actu] Recrutement testeur qualité logiciel
Pour information, ma société Neopost recrute un QC (comprendre Quality Controler ou contrôleur qualité en français) pour son site R&D de Cavaillon dans le Vaucluse. Le poste est à pouvoir en CDD mais il est possible qu’à terme il débouche sur un CDI. (C’est de cette façon que j’ai été recruté par Neopost).
L’entreprise Neopost
Bien que le nom de la société puisse faire penser à la poste celle-ci n’est absolument pas liée d’une façon ou d’une autre aux différentes postes nationales si ce n’est en leur proposant différents logiciels ou machines.
Neopost Shipping est une société multinationale spécialisée dans la gestion des expéditions et livraisons et dans la traçabilité des flux de biens et de marchandises à l’aide de différentes technologies (mobile, RFID, etc. …).
Le site de Cavaillon, est le siège social, le centre administratif & le centre R&D de la branche Neopost Shipping avec un effectif de plus de 100 salariés.
Mission du testeur qualité logiciel
Suite à l’accroissement des projets, le centre R&D a besoin d’un nouveau testeur qualité pour une mission de 4 mois qui pourrait être prolongée par la suite.
Le QC recruté rejoindra l’équipe de test software et travaillera avec les équipes de développement à l’amélioration des produits développés.
Il aura pour mission :
- d’écrire les scénarii de test.
- de réaliser les plans de tests.
- de synthétiser les résultats des tests dans des outils de suivis de bugs.
- de suivre les corrections de bugs.
Le candidat devra si possible être issu d’une formation spécialisée en informatique (Bac+2).
Une expérience réussie en test et validation qualité logicielle est un plus.
Autonome, curieux, rigoureux, dynamique, communiquant, grande capacité d’adaptation, capacité d’analyse et de synthèse.
Sa capacité à s’intégrer rapidement dans une grosse équipe est un point important qui jouera fortement sur le choix du profil retenu.
Quelques uns des logiciels que vous utiliserez :
Office, SoapUi, Salesforces ….
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
Pour en savoir plus :