citation dave barry post-it ordinateur

[Actu] Peux tu me dire quel ordinateur acheter?

Quand tu dis que tu bosses dans l’informatique il y aura toujours quelqu’un pour te demander un conseil pour acheter un ordinateur, upgrader une ancienne config voir le dépanner parce qu’il est panne (comprendre bourré de virus pour visite de sites pas très recommandés, voir interdit aux – 18 ans).
Personne bien entendu ne prendra le temps de se renseigner sur ta spécialité.


citation dave barry post-it ordinateur acheter
Les ordinateurs de bureau présentent d’intéressantes possibilités de communication professionnelle. Vous pouvez coller des « Post-it » au bord de l’écran !

Je me suis toujours demandé s’il se passe la même chose quand on dit que l’on fait médecine?
A un cardiologue : « Alors que dois je faire pour mon cor au pied?  »
A un ORL : « Que dois je prendre pour des problèmes de flatulence ?  »
etc etc … 😉

Bref, je suis tombé sur la citation du Dave Barry que je trouve très sympa et que je ne manquerais pas de ressortir la prochaine fois que l’on me demande un conseil d’achat :

« Les experts sont formels : en règle générale, l’ordinateur le mieux adapté à vos besoins est commercialisé environ deux jours après que vous ayez acheté un autre modèle. »
Dave Barry, Journaliste et chroniqueur.

J’aurais tendance à ajouter à cette citation quelque chose du style : « De toutes façon, vous n’utiliserez que 10% des capacités de la machine que vous venez d’acquérir! »



Bonnes lectures, de tutoriels, tests et autres documents qui pourraient passer entre vos mains pour remettre au gout du jour vos connaissances afin de conseiller vos amis pour l’achat de leur futur ordinateur.

Pour en savoir plus :

Point d’intérêt de cet article : Citation, Dave Barry, blogueur, citation, humour, matériel, configuration, conseil, achat informatique, ordinateur acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.