[Actu] Un peu d’humour IT dans ce monde de bits.
Quelques images et vidéo humoristiques sur le monde de l’IT, des développeurs, des geeks, de la gestion de projet et de l’informatique. Certaines sont bien connues d’autres peut être moins mais moi personnellement elles me font toujours autant rire…
Ne ratez pas la vidéo RTFM à la fin de l’article…
Donc en premier lieu, le projet balançoire et la compréhension de la demande de différents points de vue (que ce soit client, chef de projet, commercial, développeur … ) mais aussi le résultat du développement.
Ci dessous, un graphique symbolisant le cycle de gestion de projet qui, je pense, indique bien qui peut être responsable du ratage d’un projet.
Ensuite, un tableau reprenant la vision qu’ont les gens du métier d’informaticien.
Et pour terminer, le fameux RTFM (ou Read The Fucking Manuel) des Monty Python qui devrait être remis à tous clients en même temps que la recette.
Pour aller plus loin si vous avez aimé ces quelques images drôles(?) d’informatique et si vous aimez rire je vous conseille de lire:
- [Actu] Fin du monde…ou fin de calendrier? pour rire de la fin du monde.
Et si vous voulez en savoir plus sur la méthode agile, vous pouvez aussi lire les articles suivant :
- [Agile] De l’importance d’écrire des taches claires pour vos User Stories
- Les différents articles en rapport avec l’agilité
- Un bref historique sur la méthode agile, sur Wikipedia
Au niveau des sources :
– le dessin gestion de projet balançoire est un dessin paru à l’origine dans un manuel de méthode agile si je ne dis pas de bêtises.
–> Merci à Patrick, qui nous indique que ce dessin circulait déjà dans les bureaux d’étude en 1978. Soit il y a déjà 45 ans…
– la vidéo RTFM est un extrait d’un vieux sketche des Monty Python.
Mots clefs liés à cet article:
- graphique humoristique
Bonjour. Le projet balançoire est en fait une évolution d’un dessin au format A4 qui circulait dans les bureaux d’études. J’ai une copie de ce dessin qui date de 1978.
Merci pour la précision @Patrick. Comme quoi peu importe la nature du projet nous avons tous les même problématiques. Et en 45 ans elles n’ont pas évoluées.